Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Autres services / CPAS / Actualités / Plan Grand Froid 2021-2022

Plan Grand Froid 2021-2022

Si la crise sanitaire Covid implique de nombreuses mesures au vu de sa gravité, les acteurs du Relais Social Urbain de La Louvière ont aussi préparé l’accueil des plus démunis vu la nécessité de préserver un maximum de personnes lors des périodes de grand froid, tout aussi dangereuses.

Ce plan « Grand Froid » - qui s'étend du 1er novembre 2021 au 31 mars 2022 avec prolongation possible en cas de nécessité - se caractérise par de nombreuses mesures sanitaires préventives impactant la capacité habituelle d’accueil. Il se focalise toujours sur la mise en place d’un dispositif adapté, renforcé en personnel, permettant de répondre aux besoins urgents des personnes en détresse sociale aiguë par le biais d'un accueil 24h/24.

Parallèlement, le travail d’accroche en rue est assuré (avec notamment une infirmière de rue et distribution de boissons chaudes) afin d’établir un contact avec les personnes fragilisées et de les orienter vers des structures adéquates. Cet hiver, nous intensifierons le travail d’anticipation en journée visant à sensibiliser les sans-abri sur la nécessité de trouver des alternatives en cas de saturation de nos services. Pour ceux qui souhaitent sortir de la rue, nous disposons d’offres précises visant à aider à l’accès au logement ou en hébergement.

Découvrez en détail l'action du CPAS, de la Ville de La Louvière et de ses partenaires

Pour en savoir +, rendez-vous sur la page du Relais social Urbain de La Louvière