Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Actualités / A la découverte des Maxi-Loups !

A la découverte des Maxi-Loups !

Bienvenue chez les Maxi-Loups !

Située dans un quartier à proximité des grands axes routiers et des centres hospitaliers de Tivoli et de Jolimont, l’école communale de Baume - section maternelle « Maxi-Loups » de la rue des Rentiers privilégie un accueil personnalisé et familial de votre enfant dès l'âge de 2 ans ½ dans un cadre paisible, sécurisé et adapté aux besoins des élèves.

Ce sont aussi des classes spacieuses et colorées, deux grandes cours de récréation, des ateliers variés et ludiques, un coin sieste, un réfectoire adapté, une salle de psychomotricité et enfin des jeux intérieurs ainsi que des espaces extérieurs attrayants, consacrés à l’univers des plus petits.

L’apprentissage du "vivre ensemble" prépare votre enfant à l’école primaire : animations en bibliothèque, développement de l’autonomie, ateliers collectifs…

Les enseignantes sont respectueuses du rythme et du bien-être de chaque enfant et sont aidées dans leur mission par une puéricultrice.

Parcourez l'école en photos en cliquant ICI

"Etre citoyen responsable !"

Il est essentiel de mettre en place dès le plus jeune âge, un état d’esprit écocitoyen qui amènera l’enfant d’aujourd’hui à acquérir des réflexes de vie d’adulte allant dans le sens d’un plus grand respect pour l’environnement.

Découvrir l’écocitoyenneté, c’est donner la possibilité aux enfants de s’impliquer dans la vie active en agissant au quotidien pour le bien de tous, de la planète. Chez les Maxi-Loups, des activités axées sur la thématique "nature et sens" donneront une ligne de conduite pour atteindre ces objectifs.

Le développement de l'approche scientifique (découverte de l’environnement, plantations, tris…) et de l’approche relationnelle (gestion des émotions, ateliers de relaxation…) permettront à l'enfant d’être actif dans ses apprentissages, d’aller à la rencontre du monde qui l’entoure et l’appréhender autrement.

Infos et inscriptions: cliquer ICI