Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Actualités / Bourse d'études Famille Roger Roch

Bourse d'études Famille Roger Roch

Appel à candidatures – Année scolaire 2018-2019

1. OBJET

La Ville de La Louvière lance un appel à candidatures pour l’octroi d’une bourse d’études universitaires au profit d’étudiants qui poursuivent des études universitaires pour l’année scolaire 2018-2019.

2. ATTRIBUTION DE LA BOURSE D’ETUDES

Grâce à l’initiative de Mme Y. ROCH, une bourse d’études a pu être créée en vue de récompenser un étudiant méritant domicilié à La Louvière et ayant les revenus les plus modestes parmi les différentes candidatures reçues dans l’appel.

Cette bourse ne pourra être octroyée qu’une seule fois par étudiant et par famille et pour la 1ère année d’études universitaires uniquement.

Le montant de la bourse est fixé à 750 €.

3. PROCEDURE DE SELECTION

3.1. Eligibilité

Pour pouvoir bénéficier de cette bourse pour l’année scolaire 2018-2019, le candidat doit :

• Etre domicilié sur l’entité louviéroise
  • Avoir été régulièrement inscrit dans un établissement scolaire secondaire de plein exercice pour l’année scolaire 2017-2018.
  • Etre régulièrement inscrit dans un établissement universitaire pour l’année scolaire 2018-2019. (1ère année d’études uniquement)
  • S’être vu refuser l’octroi d’une allocation pour des études supérieures par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année scolaire 2018-2019.

3.2. Constitution du dossier

La candidature devra être obligatoirement accompagnée des documents suivants sous peine d’irrecevabilité :

• Une copie du dernier avertissement extrait de rôle en date des parents de l’étudiant.
  • Une copie du certificat d’études secondaires ou de l’attestation de réussite de ces études secondaires pour l’année scolaire 2017-2018.
  • Une attestation d’inscription dans un établissement universitaire pour l’année scolaire 2018-2019. (1ère année d’études uniquement)
  • Une copie du refus de l’allocation pour études supérieures de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année scolaire 2018-2019.

Dans la mesure du possible, pouvez-vous également fournir le document attestant votre résidence effective sur l’entité louviéroise ? Ce document est disponible auprès de l’Administration communale de la Ville de La Louvière.

Les personnes répondant aux critères requis mentionnés ci-dessus et souhaitant postuler à cet appel doivent envoyer leur candidature à l’adresse suivante :

Ville de La Louvière
A l’attention de David BRISON (DEF)
Place Communale, 1
7100 La Louvière

La date limite de l’envoi du dossier de candidature est fixée au 30/04/2019 (cachet de la poste faisant foi).  Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez prendre contact avec Monsieur David BRISON par courriel à l’adresse ZGJyaXNvbkBsYWxvdXZpZXJlLmJl