Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Actualités / Ecole de Maurage - Immersion en anglais dès la 3ème maternelle

Ecole de Maurage - Immersion en anglais dès la 3ème maternelle

La société évoluant à grande vitesse, la maîtrise d’une langue étrangère est désormais devenue un atout indispensable pour nombre de personnes.

L'apprentissage par l'immersion assure l’acquisition progressive d’une langue.

Elle permettra à l’enfant dès la 3ème maternelle  :

• Se familiariser à une autre langue que le français;
  • Développer la compréhension à l’audition, à la lecture et l’expression afin d’obtenir le niveau A2 au terme des 6 années primaires
  • Connaître des spécificités culturelles (traditions, coutumes, repères géographiques, etc.) qui permettent de vivre ensemble malgré les différences;
  • Acquérir un vocabulaire de base (niveaux A1 et A2);
  • S’habituer à la résolution de situations-problèmes.

Elle dispense, oralement et par écrit, des matières du programme dans la langue cible avec un enseignant locuteur natif ou ayant une connaissance équivalente.

Les cours de français dispensés par des enseignants francophones, différents donc de ceux enseignant l’anglais afin de garantir en parallèle le développement et la maîtrise de la langue maternelle.

Infos :

Place de Maurage, 15 - 7110 Maurage