Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Actualités / Le (cyber) harcèlement à l’école : l’affaire de TOUS !

Le (cyber) harcèlement à l’école : l’affaire de TOUS !

Les violences visibles et invisibles liées au phénomène de (cyber) harcèlementconcernent un enfant sur trois à l’école. Elles ont non seulement un impact direct sur le climat de la classe et de l’école, mais elles exercent également leurs nuisances sur le bien-être et le développement de l’enfant avec des conséquences parfois dramatiques, tout en bouleversant l’équilibre des relations entre l’école et la famille.

La Ville de La Louvière entend offrir à l’ensemble des élèves de son territoire un environnement sain et dépourvu de toute forme de harcèlement et de violence.

Depuis le début de l’année 2021, la Ville de La Louvière s’est engagée dans un programme de prévention et d’accompagnement du (cyber) harcèlement à l’école.

Dans ce cadre, elle a financé la formation de plus 176 enseignants, éducateurs, membres des services d’accompagnement (PMS, plannings familiaux, AMO, PSE, etc.) ainsi que les services de la police afin que ces professionnels en contact avec des enfants et jeunes soient sensibilisés aux problèmes de harcèlement et aptes à
les appréhender.

De cette manière, elle vise à garantir l’épanouissement des élèves en milieu scolaire et un cadre propice à la transmission des savoirs.

Plus d'infos ? Télécharger la brochure sur le cyberharcèlement