Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Actualités / Une école maternelle ou primaire ?

Une école maternelle ou primaire ?

L’enseignement fondamental communal louviérois :
Une offre diversifiée et de proximité !

La rentrée en maternelle ? C’est toute l’année !

Votre enfant aura bientôt 2 ans et demi ? Plusieurs implantations de l’enseignement maternel ordinaire accueillent votre enfant dès l’âge de 2 ½ ans et ce, tout au long de l’année scolaire.

Les sections maternelles communales offrent à votre enfant un cadre à la fois paisible et familial pour sa première expérience scolaire : des classes spacieuses et colorées, des ateliers variés et ludiques, un réfectoire adapté à son âge, des salles de psychomotricité et des espaces extérieurs attrayants consacrés aux plus petits.

>> Consulter le plan interactif des écoles communales maternelles

Par ailleurs, les écoles communales maternelles autonomes (Houdeng – La Louvière – Haine-Saint-Pierre) développent un projet encadré de découverte progressive et sécurisée des outils numériques accompagnant les enfants jusqu’à leur entrée dans l'enseignement primaire.

>> Consulter le plan interactif des écoles communales maternelles autonomes

Une école ouverte sur le monde !

Les implantations primaires visent précisément les savoirs et les compétences nécessaires pour devenir les futurs citoyens responsables et capables de contribuer au développement de notre société.

Dans certaines implantations, l’immersion linguistique (néerlandaise et anglaise) et l’immersion musicale complètent le programme de base. Elles intègrent également la découverte des nouvelles technologies au sein des apprentissages (centre cyberclasses, tableaux interactifs, tablettes, …).

>> Consulter le plan interactif des écoles communales primaires