Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Viens partager ta passion pour la musique, la danse et le théâtre !

Viens partager ta passion pour la musique, la danse et le théâtre !

L'enseignement artistique louviérois - La créativité au centre de tout !
Viens partager ta passion pour la musique, la danse et le théâtre !

Alors que la fin de l’année scolaire approche, débute la période de réflexion des parents/enfants quant au choix des futures activités artistiques et extra-scolaires.

Pour rappel, la Ville de La Louvière compte deux établissements d’enseignement artistique où chacun peut exprimer son talent dans les domaines de la musique, des arts de la parole ou de la danse (danse classique, réalisation de ballets avec orchestre) :

Des cours pour tous les goûts  !

Les deux établissements proposent un large panel de cours pour les enfants à partir de 5 ans et les adultes. Ils sont gratuits pour les enfants inscrits dans l'enseignement fondamental avec une possibilité d’exemption du droit d’inscription à partir de 12 ans.
Ils entretiennent également des liens privilégiés avec les élèves, de par les activités, les cours individualisés ou collectifs, les évaluations, les spectacles et les différentes collaborations avec les écoles. Les parents peuvent ainsi apprécier l’évolution de leur enfant et entrevoir des perspectives sur leur environnement culturel par le biais d’une pratique artistique.

Découvrez l’offre des cours des 2 établissements en cliquant ICI

L’Académie "hors-les-murs"

Proche de son public, l’Académie, en partenariat avec les écoles fondamentales de Houdeng-Aimeries (rue Eugène Valentin), de Strépy-Bracquegnies (rue de Nivelles), de Trivières (place de Trivières) et de Besonrieux (rue de Mignault), propose après le temps scolaire (sortie des classes) des activités telles que l’éveil musical, la formation musicale / pluridisciplinaire, l’éloquence, le cours de trompette… Des cours de piano sont également organisés dans l’ancienne maison communale de Maurage.

La participation à ces activités extra-scolaires est gratuite.

Du 1er au 30 septembre :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 15h30 à 19h
Mercredi de 13h à 19h
Samedi de 9h à 12h

A vos agendas ! – Classes ouvertes
Du lundi 13/09 au samedi 18/09/2021
Au programme : découverte des instruments, cours à l'essai et rencontre avec les professeurs.