Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Maternel et primaire / Loups'TIC

Loups'TIC

Alors que la rapidité du développement des nouvelles technologies engendre un véritable bouleversement de la société, les écoles doivent préparer les générations futures en intégrant ces technologies dans les processus d’apprentissage.

Depuis plusieurs années, la Ville de La Louvière mène des initiatives intégrant le numérique dans son secteur d'enseignement: aménagement des cyberclasses, équipement en tableaux blancs interactifs, projets "Ecole numérique 2017, 2018, 2019 et 2020" de la Région wallonne, etc.

Elle a aussi été précurseur dans l'utilisation d'un espace numérique de travail pour le secteur de l'enseignement en créant, en 2006, un "intranet" destiné aux membres de sa communauté éducative.

Pour consolider ces initiatives et aller plus loin dans l'intégration du numérique à l'école, la Ville de La Louvière s'est dotée d'une stratégie numérique. Celle-ci se concrétise par la mise en oeuvre du plan "Loups'TIC", plan numérique des écoles, qui se déploie initialement sur 3 ans (2019-2022).

Ce plan permettra d’améliorer la connectivité et l’équipement des écoles, d’accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des projets numériques et de développer l’environnement numérique de travail de la communauté éducative.

Projets "Ecole numérique 2017, 2018, 2019 et 2020"

 

 

Infos: www.ecolenumerique.be