Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / La Louvière avance / Actualités / Embellisement des façades / remise aux normes des enseignes > primes !

Embellisement des façades / remise aux normes des enseignes > primes !

Dans le cadre de son Plan de relance, la Ville de La Louvière a décidé de consacrer un montant de 100.000 euros afin d'octroyer des primes à l'embellissement de façades commerciales et de remise aux normes des enseignes.

A qui sont destinées ces primes ?

Aux particuliers ou sociétés propriétaires d'un immeuble à vocation commerciale.

Pour quels bâtiments ?

Toutes constructions tenantes à vocation commerciale situées sur le territoire de La Louvière, existantes et visibles en permanence de la voie publique.

Pour quels montants ?

Dans la limite des crédits disponibles, il sera alloué une prime s'élevant à maximum 30 % du montant des postes éligibles calculée sur base du devis transmis et plafonnée à 2.000 euros.

Faut-il des autorisations préalables ?

Prenez contact avec le service de développement territorial qui vous guidera dans vos démarches et évaluera au cas par cas les procédures nécessaires.

Vous souhaitez solliciter la prime ?

La demande doit être introduite au service Urbanisme, sur rendez-vous ou par courrier recommandé et ce, préalablement à la réalisation des travaux. Vous trouverez le formulaire en cliquant ICI.

Plus d'infos :

Division « autorisations – permis - infractions » de la Ville de La Louvière, place Communale, 1 à La Louvière // 064/277 959 // dXJiYW5pc21lQGxhbG91dmllcmUuYmU=

Pour consulter le vade-mecum consacré aux enseignes et devantures commerciales, c'est PAR ICI

Et pour consulter le règlement, c'est PAR ICI