Embellisement des façades / remise aux normes des enseignes > primes !
Dans le cadre de son Plan de relance, la Ville de La Louvière a décidé de consacrer un montant de 100.000 euros afin d'octroyer des primes à l'embellissement de façades commerciales et de remise aux normes des enseignes.
A qui sont destinées ces primes ?
Aux particuliers ou sociétés propriétaires d'un immeuble à vocation commerciale.
Pour quels bâtiments ?
Toutes constructions tenantes à vocation commerciale situées sur le territoire de La Louvière, existantes et visibles en permanence de la voie publique.
Pour quels montants ?
Dans la limite des crédits disponibles, il sera alloué une prime s'élevant à maximum 30 % du montant des postes éligibles calculée sur base du devis transmis et plafonnée à 2.000 euros.
Faut-il des autorisations préalables ?
Prenez contact avec le service de développement territorial qui vous guidera dans vos démarches et évaluera au cas par cas les procédures nécessaires.
Vous souhaitez solliciter la prime ?
La demande doit être introduite au service Urbanisme, sur rendez-vous ou par courrier recommandé et ce, préalablement à la réalisation des travaux. Vous trouverez le formulaire en cliquant ICI.
Plus d'infos :
Division « autorisations – permis - infractions » de la Ville de La Louvière, place Communale, 1 à La Louvière // 064/277 959 // dXJiYW5pc21lQGxhbG91dmllcmUuYmU=
Pour consulter le vade-mecum consacré aux enseignes et devantures commerciales, c'est PAR ICI
Et pour consulter le règlement, c'est PAR ICI