Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Le Projet de Ville / Actualités / Un Projet de Ville avec vous !

Un Projet de Ville avec vous !

A quoi ressemblera « La Louvière » en 2040 ?

La ville bouge et se transforme ! En pleine transition, la Cité des Loups voit loin, jusqu’à l’horizon 2040, mais c’est avec vous que les autorités communales veulent repenser la Ville.

Le projet de Ville, c’est quoi ? C’est un document structurant, une feuille de route, un plan d’actions, qui donnera envie aux citoyens d’aujourd’hui et de demain d’avancer dans la même direction. Il reprendra les orientations, les actions, les moyens et le timing pour réussir la transition de La Louvière à l’horizon 2040.

Logements, développement économique, cohésion sociale, service aux citoyens, cadre de vie, espaces verts, climat, environnement, émancipation… sont autant d’aspects qui seront abordés dans ce document.

En savoir + sur le Projet de Ville ? C'est PAR ICI !