Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Louv'Santé / Des actions pour lutter contre le tabagisme

Des actions pour lutter contre le tabagisme

Lors de la Journée mondiale sans tabac, les partenaires Louv'Santé mettent en place plusieurs actions afin de sensibiliser le public à la thématique

Des Stands au CHU Tivoli

Le 31 mai, venez nous rendre visite dans le Hall d'accueil du CHU Tivoli !

Les tabacologues du CHU Tivoli, la Ville de La Louvière, l'Observatoire de la Santé du Hainaut, Contrat Rivière, SEPT asbl, Solidaris, la Mutualité chrétienne, Info-J du Centre Indigo, le Réseau Local Multidisciplinaire, l'Office de la Naissance et de l'Enfance, le service de Promotion Santé à l'Ecole seront présents pour vous sensibiliser à la lutte contre le tabagisme mais aussi contre la cigarette électronique ! L'impact environnemental sera également abordé.

Parcours « Génération Sans Tabac » du 31 mai au 4 juin en Centre-Ville !

Venez marcher, respirer et relevez les défis!
Le parcours « Génération Sans Tabac » est une marche d'une distance d'environ 4km en Centre-Ville, au départ du Centre Indigo (Rue Sylvain Guyaux 62b). A travers des panneaux informatifs et des défis, nous souhaitons sensibiliser à la lutte contre le tabagisme. Ce parcours libre et gratuit vise un public fumeur ou non.

Un défi supplémentaire ? Venez durant les heures d'ouvertures du Centre Indigo*, enfilez les gants et participez au ramassage de mégôts sur le parcours ! Une bouteille en plastique vous sera fournie afin de la remplir. Remettez la au Centre Indigo après votre activité : une surprise vous attend**!

Sur le parcours, trouvez les trois macarons « Ici commence la mer ». Ceux-ci rappellent que les avaloirs ne sont pas des poubelles et rappellent le rôle que chacun a à jouer dans la préservation de l'environnement, et plus particulièrement pour la protection de nos mers et océans.

* L'Info-J du Centre Indigo est ouvert du mardi 31/05 au vendredi 03/06  entre 12h30 et 18h, et le samedi 4/6 matin entre 10h et 13h.
** dans la limite des stocks disponibles

> Téléchargez le parcours ICI

• 1) Rendez-vous au Centre Indigo, rue Sylvain Guyaux 62b
  • 2) Dirigez-vous vers la Place Mansart
  • 3) Continuez vers la rue des amours, tournez à gauche et rendez-vous dans le Parc Gilson
  • 4) Traversez le Parc et descendez la rue de Belle-Vue. Prenez ensuite à gauche dans la rue des Justes et à droite vers l'avenue Gambetta pour rejoindre la Place Mattéotti
  • 5) Traversez la rue Hamoir, montez la rue Omer Lefèvre et dirigez-vous vers le Parc Warocqué
  • 6) Reprenez la rue Ernest Milcamps et tournez à droite dans la rue Achille Chavée. Le Passage de l’Éléphant Blanc sera à gauche.
  • 7) Tournez à gauche dans la rue Louis De Brouckère et dirigez-vous vers la Place Maugrétout. Traversez le boulevard Mairaux, la Place communale et prenez à gauche vers la rue des Emailleurs. Rendez-vous dans la plaine Keramis
  • 8) Le parcours se termine et pour finir la boucle, continuez le chemin vers la rue Sylvain Guyaux.

> Restez informés via notre page Facebook

> Il est également possible de suivre directement le parcours sur l'application Centrissime, dans l'onglet "se balader", ICI