Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Louv'Santé / Des partenaires au service de notre santé

Des partenaires au service de notre santé

Louv'Santé, ce sont des institutions et organismes qui se rassemblent et collaborent afin de mettre en place des actions dans le domaine de la santé pour les Louviérois. On retrouve différents acteurs qui travaillent dans les domaines de la santé physique, mentale et sociale.

Les enjeux sont de faire sens, mobiliser, fédérer, et mettre en place des actions qui répondent à des besoins .

Louv'Santé permet donc aux professionnels de mieux se connaître, de mieux connaître leurs missions, de trouver des solutions ensemble, de mettre en place des actions communes . Il est essentiel de préciser que Louv'Santé ne se limite pas aux professionnels du secteur médico-social. En effet, beaucoup de professionnels hors du secteur sanitaire n'ont pas toujours conscience que leurs actions impactent la santé des citoyens, que l'on travaille dans le secteur du logement, la culture, l'enseignement, l'insertion socioprofessionnelle, leurs actions ont une influence sur la santé des citoyens.

Concrètement, cela signifie qu'on retrouve autour de la table, des mutuelles, des centres de planning familiaux, des hôpitaux mais également des maisons de jeunes, des conseils consultatifs, et bien d'autres.

Une mobilisation intersectorielle est donc fondamentale pour travailler sur tous les déterminants qui influencent la santé.