Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Louv'Santé / Un projet en 3 axes

Un projet en 3 axes

Très vite, plusieurs objectifs se dessinent selon trois axes :

• Les citoyens : il s'agit de rendre accessible des informations sur les services et les missions de La Louvière, avoir des messages cohérents de santé envers la population, avoir une veille des besoins des citoyens, notamment à travers les services mais aussi les événements de grande ampleur organisé par la Ville. L'enjeu étant de répondre aux besoins mais aussi travailler sur les comportements favorables à la santé (manger sainement, bouger au quotidien, etc.).

• Les professionnels du territoire louviérois : l'idée est de centraliser les informations sur les missions et services sur le territoire louviérois mais aussi le partage d'un agenda commun. Cet objectif se travaille durant les réunions entre partenaires Louv'Santé grâce notamment à la présentation des institutions, aux thématiques mises à l'ordre du jour, aux rencontres d'intervenants extérieurs, à l'agenda et aux discussions. L'enjeu est d'amener la santé dans tous les secteurs et de créer des environnements favorables à la santé au sein de toutes les institutions partenaires.

• Les autorités politiques : il est important de faire remonter les constats et besoins de terrain ainsi que les actions de la Louv'Santé. Inclure le politique dans la démarche permet d'une part d'inscrire la santé comme priorité au sein de la gouvernance locale et soutenir toute la dynamique mise en place notamment par des moyens financiers et autres ressources disponibles et d'autre part d'évaluer et valoriser le travail de Louv'Santé.