Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Projet de Ville LLO 2050 / Actualités / Site Boch : consultation citoyenne

Site Boch : consultation citoyenne

La crise sanitaire qui se prolonge ne doit pas amoindrir notre volonté d'avancer, et en cette période de début d'année, elle ne doit pas non plus nous priver de garder foi en l’avenir et de former des vœux pour que l'année qui commence soit, espérons-le, l'année de la délivrance.

Dans cette perspective, La Ville de la Louvière et ses représentant.e.s vous souhaitent une heureuse année. Nous sommes certains que chacun.e fera preuve, comme depuis le début de cette pandémie, de ressources, d'énergie et de ténacité pour relever les défis qui nous attendent en 2022.

À l'échelle louviéroise, l'un de ces défis majeurs, conforté par le Projet de Ville « LLO2050 » est la transformation et le développement de notre territoire.

Comme vous le savez, la Ville a été contrainte de constater la caducité du contrat qui la liait au promoteur immobilier en charge du projet "La Strada". Dès lors, l'occupation de ce site essentiel et véritable porte d'entrée sur notre centre- ville doit être repensé.

Pour construire sur un projet solide et partagé, Le Collège communal a décidé d'entendre les citoyen.ne.s sur leurs attentes. C'est pourquoi un vaste sondage a été lancé auprès des 39.000 ménages louviérois.

Vous pouvez y participer de trois manières :

• soit en répondant au questionnaire via l'E-Guichet, au moyen du lien suivant
  • soit en vous procurant celui-ci auprès de la Cité administrative (place Communale) ou de l’une de nos Antennes :

> Ancienne Maison communale de Haine-Saint-Pierre - Grand Place, 1
> Ancienne Maison communale de Houdeng-Goegnies - Rue des Trieux, 41
> Ancienne Maison communale de Saint-Vaast - Grand' Rue de Saint-Vaast, 57
> Antenne de Strépy-Bracquegnies - Rue Marchand, 1

• sur demande au : 064/27.78.11
  • ou encore en le téléchargeant ICI + acompagné du formulaire concernant les données personnelles ICI

Des urnes sont à votre disposition et à la cité administrative et dans les Antennes pour y recueillir vos avis, moyennant inscription sur une liste de participant.e.s qui restera confidentielle, et qui permettra d’éviter les double participations.

Pour participer, il suffit d'être âgé d’au moins 13 ans et d'habiter l'entité.

Les réponses seront dépouillées et l'expression du choix de la population portée à la connaissance du public à la fin février 2022.

Vous le savez, il ne sera pas possible de rencontrer les attentes individuelles de chacun. Il n'est pas envisageable non plus de bâtir ni de développer un projet qui ne tiendrait pas compte de la réalité des surfaces et de la qualité du sol.

Mais en consultant les louviéroises et les louviérois, nous faisons délibérément le choix d'écarter toute stratégie globale qui ne correspondrait pas aux tendances majoritaires qui vont émerger de cette enquête.

La Louvière vous appartient. Il vous appartient de décider avec nous de ce qui sera son avenir.