Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / Les projets à venir / Actualités / Le Quartier du Bocage en voie de revitalisation

Le Quartier du Bocage en voie de revitalisation

Le Quartier dit « Bocage » tient son nom de la Cité qui y prend place et a été inaugurée dès 1968. Un quartier en pleine revitalisation, laquelle a débuté avec l'installation du Point d'Eau en 2008 et, par la suite, la modernisation des habitations sociales. Et ce n'est pas terminé puisque la Ville de La Louvière, consciente de la richesse de ce site, à quelques pas du centre urbain, a décidé de l'ouvrir davantage et de le valoriser. Les travaux débutent ce lundi 31 mai.

De nouvelles voiries et une liaison cyclo-piétonne

Le souhait de la Ville de La Louvière est d'intégrer le Quartier Bocage, désormais vert par excellence, au tissu urbain existant via une connexion au centre-ville, notamment. Le désenclavement passera ainsi par la création d'un réseau de circulations intuitives. Ce sont ainsi 3 nouvelles voiries qui vont être tracées, dont une liaison cyclo-piétonne qui traversera le terril Sainte-Marie / Saint-Hubert jusqu'à la rue de la Petite Louvière.

Une portion de la rue Edouard Anseele sera également redynamisée.

Ces réalisations adhèrent au concept de « Ville-Parc », à savoir une mise en valeur des espaces verts de la Cité et une nature omniprésente, pour une meilleure qualité de vie. Ainsi, la végétalisation de ces nouveaux axes sera importante, avec des promenades plantées et des espaces de détente. Les modes de déplacement doux seront privilégiés.

Pour un budget total de 9 millions d'euros, ces travaux ont été rendus possibles grâce à l'intervention des fonds FEDER à hauteur de 90% ainsi que des financements complémentaires dans le cadre du PM4.O/SOWAFINAL 3.

Pour en savoir + (histoire, travaux à venir ...)