Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / Les projets à venir / Actualités / Nouvelle étape dans la reconversion de la friche Boch

Nouvelle étape dans la reconversion de la friche Boch

Le chantier d'aménagement de la place des Fours Bouteilles, sur le site Boch, et de la contre-allée au Boulevard des Droits de l'Homme, deux projets retenus dans le cadre des fonds FEDER 2014-2020, a débuté.

Afin d'optimiser ces investissements européens, la Ville de La Louvière réalisera, sur fonds propres, un parking souterrain (de +/- 135 places sur 4000 m²) sous la place des Fours Bouteilles. Celui-ci sera accessible depuis la contre-allée qui longera le Centre Keramis. Cet espace dédié aux piétons et aux modes doux de déplacement a été pensé pour s'intégrer parfaitement aux aménagements déjà existants et bénéficiera d'un éclairage spécifique et sécurisant.

Ces travaux se dérouleront en deux lots :

• le lot 1 comprenant la création de la place des Fours Bouteilles et du parking souterrain a débuté mi-août pour une durée de 620 jours ;
  • le lot 2 concernant la contre-allée au Boulevard des Droits de l'Homme, le chantier débutera, suivant avancement du lot 1, a priori en juin 2022.

Sur un total 6.138.622,09 € TVAC de coût de chantier, les fonds FEDER interviennent à hauteur de +/- 1.800.000 €.