Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Rénovation urbaine / Les projets à venir / Actualités / Site CCC / Verreries Houtart - Déconstruction des bâtiments

Site CCC / Verreries Houtart - Déconstruction des bâtiments

Une première étape de travaux de réhabilitation commence sur le site "CCC – Verrerie Houtart" à La Louvière.

Dès la première semaine de décembre 2019, SPAQUE a entrepris la déconstruction sélective des anciens bâtiments.

D’une superficie de 2,61 hectares, la zone concernée est située à proximité immédiate du centre-ville et est délimitée au nord par le chemin de fer, à l’est par la rue Edouard Anseele, et au sud par la Cité du Bocage et le terril Saint-Hubert.

D’une durée de 95 jours ouvrables, les travaux permettront, ensuite, la réalisation d’une campagne d’investigations sur l’ensemble du site avant d’entreprendre l’assainissement des sols.

Pour en savoir + : Site de la SPAQUE

Les autres projets