Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Vie associative / AfricaLouv'

AfricaLouv'

    • Quand Du 23/10/2020 18:00 au 06/12/2020 19:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories de l'événement Arts plastiques, Cinéma, Conférences & Rencontres, Théâtre, Vie associative
  • Ajouter au calendrier iCal

Fondé en 2007 pour promouvoir les populations subsahariennes de La Louvière et environs, AfricaLouv’ est une action initiée par le Conseil Consultatif Louviérois des Citoyens du Monde (CCLCM). Cette action sensibi-lise les Louviérois d’origine africaine à la participation citoyenne et se cherche une portée interculturelle. Elle vise en effet au dialogue entre les artistes afrodescendants vivant en Belgique et des artistes autochtones et les usagers des institutions culturelles et scolaires de la Cité des Loups.

L’ objectif d’AfricaLouv’ est de faire découvrir des talents d’origine africaine et ce, dans une perspective du bien-vivre ensemble en y associant d’autres artistes mettant en avant d’autres horizons culturels.L’action se déroulera suivant les deux axes interculturel et pluridisciplinaire.Le festival AfricaLouv’ valorise en effet des créations de disciplines aussi diverses que la littérature, les arts de la scène, les arts plastiques et visuels, le cinéma, la cuisine, etc. Ces créations seront soumises au regard critique de nos concitoyens.

Interculturel, l’événement permettra la rencontre entre des créateurs jouissant, pour la plupart, de modeste notoriété, résidant en Belgique, originaires d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, mais aussi de Belgique comme les Scriveus du Centre, promoteurs de la littérature d’expression wallonne de notre entité.

Le festival AfricaLouv’ s’ouvrira le 23 octobre 2020, avec le vernissage de l’exposition DUO au Château Gilson jusqu’au 06 décembre 2020.

L’événement se clôturera lors de la soirée du 05 décembre, dédiée à la musique.Les activités d’AfricaLouv’ sont menées par des structures partenaires du CCLCM.Après la Maison de la laïcité en 2015 et Picardie laïque en 2018, c’est au tour de Central d’être l’opérateur essentiel de l’édition 2020.

Coordination : pour le Conseil Consultatif Louviérois des Citoyens du Monde :
Maximilien Atangana - amFoLm1hZWthbkB5YWhvby5mcg== - 064 885 273

Téléchargez le programme complet