Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Vie associative / Donnez vie à vos projets pour votre quartier !

Donnez vie à vos projets pour votre quartier !

Une idée pour votre quartier ?
Un projet pour améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants ?
Participez au deuxième appel à projets dans le cadre du budget participatif de la Ville de La Louvière !

Pour être sélectionné, le projet doit entre autres :

• Rencontrer l'intérêt général et apporter une plus-value au territoire communal ;
  • Être accessible à un large public ;
  • Avoir un caractère durable (durée de vie, matériaux...) ;
  • Être réalisé entre mars et décembre 2022 ;
  • Être réalisé sur le territoire de La Louvière par un ou plusieurs citoyens louviérois.

Les dossiers peuvent être soumis jusqu'au 31 décembre 2021 à l'aide de ce formulaire à télécharger
Les projets citoyens seront sélectionnés par un jury et un vote citoyen. Cette aide pourra atteindre un maximum de 7.500 euros.

Infos : cGNzQGxhbG91dmllcmUuYmU= – 064 277 811 et via ce flyer explicatif
Flyer et règlement sont également disponibles à l'accueil de la cité administrative (place Communale).

Retrouvez ci-après des exemples de projets réalisés grâce au budget participatif :