Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Vie associative / Été solidaire 2022 : appel aux candidatures

Été solidaire 2022 : appel aux candidatures

La Ville de La Louvière est de nouveau partenaire de l’opération Été solidaire cette année !

Cette initiative, qui promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens, permet aux communes wallonnes d’engager des jeunes âgés de 15 à 21 ans pendant les vacances d’été pour réaliser des travaux d’utilité publique ou pour rendre service à la population, principalement aux personnes isolées ou en difficulté.

L’an dernier, certains ont encadré des personnes porteuses d’un handicap, d’autres ont partagé des moments avec des personnes sans abri.
Des jeunes ont redonné vie à des vélos afin de les offrir à des enfants issus de familles défavorisées.
Le dernier groupe a, quant à lui, mené une campagne de sensibilisation à l’environnement et organisé des opérations de nettoyage.

Pour cette nouvelle édition, les jeunes seront une nouvelle fois amenés à co-constuire les projets avec l'équipe encadrante.

Alors... si tu as entre 15 et 21 ans, que tu habites à La Louvière et que tu es intéressé.e par ce type de mission, réfléchis à une idée et envoie ta candidature (CV et lettre de motivation) avant le dimanche 15 mai 2022 à l’attention du service Plan de Cohésion Sociale (PCS) – Axe Participation citoyenne :

Le Service PCS se tient à disposition pour toute question ou toute aide : cGNzQGxhbG91dmllcmUuYmU= ou 064 277 811.

Info sur http://cohesionsociale.wallonie.be/actions/ESOL