Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Vie associative / Redynamisation du quartier du numéro 1

Redynamisation du quartier du numéro 1

Afin de redynamiser et améliorer l'attractivité du quartier du Numéro 1 à Jolimont, la Ville de La Louvière, entourée d'une équipe pluridisciplinaire, lance un processus durable de participation citoyenne.

L'objectif est de mieux connaître les perceptions, les besoins et attentes des riverains du quartier mais également de l'ensemble de ses utilisateurs/trices.

Cette enquête sera menée dans le courant du mois de septembre, en face à face et par un questionnaire en ligne.

N'hésitez pas à y répondre. Ca ne vous prendra que 5 minutes.

Cette première étape sera suivie, en octobre, par des ateliers participatifs.

Les résultats permettront aux bureaux d'étude Arcea et UpCity de travailler sur la création d’une dynamique de quartier aboutissant à des actions concrètes de participations citoyennes (création d'un comité de quartier, d'activités...) ainsi que sur un projet d'aménagement concret en vue d'apporter des solutions d'aménagements paysagers du quartier.