Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Animation de la Cité / Actualités / La Louvière dit "WAYE" !

La Louvière dit "WAYE" !

Dernièrement, le service des langues régionales endogènes de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décerné à la Ville de la Louvière le label « Ma Commune dit Way », à l'instar d'autres cités wallonnes.

Ce label a vu le jour suite au triste constat que les langues régionales endogènes (wallon, picard, gaumais, champenois, francique) sont en perte de vitesse en Wallonie depuis près d'un siècle et que ce mouvement s'accélère dramatiquement avec la rupture de la transmission intergénérationnelle.

C'est la raison pour laquelle la Cité des Loups, en collaboration avec l'association littéraire wallonne « Lès Scriveûs du Cente » a choisi de s'investir en faveur de son wallo-picard, une langue précieuse qui participe, avec d'autres, à la richesse et à la diversité du patrimoine culturel de la région wallonne.

Quelles ont été les conditions nécessaires à l'obtention du label ?
Quelles actions seront menées à La Louvière dans un futur proche ?

Si vous désirez TOUT savoir, c'est PAR ICI

Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des inititiatives qui verront le jour ...