Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Animation de la Cité / Actualités / Du Champ à l'Assiette ... à La Louvière aussi !

Du Champ à l'Assiette ... à La Louvière aussi !

Chaque deuxième vendredi du mois, de juillet à octobre, le centre-ville de La Louvière accueille son marché des producteurs et artisans, « Du champ à l'assiette ».

Son ADN est le même que celui de son grand frère de Strépy, qui a entamé en juin dernier, sa troisième saison : valoriser le circuit court et de saison, tout en privilégiant l'échange direct entre le producteur/artisan et le consommateur. L'accent est également mis sur le « zéro déchet ». Les 200 premiers clients recevront un tote bag.

• A La Louvière, le marché s'installe dans le piétonnier de la rue Albert 1er, à La Louvière, de 19h à 23h aux dates suivantes : le 10 juillet, le 14 août, le 11 septembre et le 9 octobre.
  • A Strépy, le rendez-vous est pris chaque premier dimanche du mois, de 9h à 13h. On s'y retrouve les 5 juillet, 2 août, 6 septembre et 4 octobre.