Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Animation de la Cité / Actualités / Un Bel Été à La Louvière !

Un Bel Été à La Louvière !

Après cette période de Covid-19, la vie reprend doucement...

Profitons-en pour se revoir, redécouvrir La Louvière, prendre l'air et flâner !

Jusqu'au 31 août 2020, La Louvière – le centre-ville et les villages - s'anime d'activités et de rendez-vous originaux mis sur pied par les services de la Ville de La Louvière, par la gestion « La Louvière centre-ville », par la Maison du Tourisme et par Central.

AU PROGRAMME DE VOTRE ÉTÉ :

• Le marché des producteurs et artisans, Du champ à l'assiette

Des rendez-vous qui valorisent le circuit court et de saison, tout en privilégiant l'échange direct entre le producteur/artisan et le consommateur.

- A La Louvière, le marché s'installera dans le piétonnier de la rue Albert 1er, à La Louvière, de 19h à 23h aux dates suivantes : le 10 juillet, le 14 août, le 11 septembre et le 9 octobre. Voir aussi sur Facebook
- A Strépy, le rendez-vous est pris chaque premier dimanche du mois, de 9h à 13h. On s'y retrouve les 2 août, 6 septembre et 4 octobre. Voir aussi sur Facebook

• Le cinéma Drive in « En voiture Simone »

Après le succès des séances projetées durant les premiers jours de juillet, le ciné en plein air revient du 25 au 29 août.

mar 25.08
FOOTLOOSE

De Herbert Ross | avec Kevin Bacon, Lori Singer, John Lithgow

mer 26.08
TERMINATOR 2 | Le jugement dernier

De James Cameron | avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong

jeudi 27.08
DIKKENEK

De Olivier Van Hoofstadt | avec François Damiens, Jean-Luc Couchard, Florence Foresti Jérémie Renier

ven 28.08
LES GOONIES

De Richard Donner | avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman

sam 29.08
GREASE

De Randal Kleiser | avec John Travolta, Olivia Newton-John

Voir aussi sur Facebook

• La Louvière à Vhello

Partez à la rencontre des sites Unesco, de la nature et de l'histoire de notre entité mais aussi de son centre-ville... Cet été, profitez de 3 balades guidées gratuites, à pied ou à vélo, en suivant les points-noeuds Vhello de La Louvière. Ces balades gratuites (sur réservation) auront lieu le 19 juillet, le 2 août et le 16 août.

Plus d'infos au 064/261 500 – bWFpc29uZHV0b3VyaXNtZUBsYWxvdXZpZXJlLmJl ou sur la page Facebook

• Les artistes en ville

Chaque vendredi et samedi de l'été, l'art vivant s'invite dans le centre-ville avec un programme éclectique et coloré, comprenant des déambulations musicales, des spectacles, des performances circassiennes, des concerts afin d'accompagner et enchanter, dans le respect des gestes barrières, vos soirées estivales.

Téléchargez le programme complet ICI
Et consultez également la page Facebook

• Le Labyrinthe d'été

Le labyrinthe sera l'attraction originale de cet été !
Composé de ballots de paille, ce dédale sera l'occasion de passer, ensemble, de beaux moments, en se perdant dans les impasses et autres fausses pistes.
Du 16 juillet au 16 août. - Du dimanche au jeudi : 10h – 20h / vendredi et samedi et veille de jour férié de 10h à 22h, accès gratuit // 40 personnes max.
Consultez également la page Facebook

• Petit Montmartre

Dimanche 23 août de 10h à 18h - place Mansart.

Ce programme estival a été conçu dans le contexte post Covid-19. Les gestes barrière et les mesures de prévention seront bien entendu d’application sur le site.