Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Animation de la Cité / Événements / La Tournée Générale C'est ducasse !

La Tournée Générale C'est ducasse !

• Quand Du 18/08/2022 08:00 au 24/08/2022 09:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories de l'événement Fêtes & Folklore
  • Ajouter au calendrier iCal

L'opéra urbain « Décrocher la Lune » sera de retour le 24 septembre 2022. En prélude de cette 8e édition, la « Tournée Générale », spectacle itinérant et participatif, s'arrêtera cet été dans 7 quartiers de La Louvière entre le 18 et le 24 août.

À chaque étape de cette tournée, les citoyen. ne.s seront invité.e.s à venir fêter le retour des 7 cosmonautes et de la fusée Lucy, après la mission lancée en 2021 de retrouver la Lune.

Chaque soir, entre le 18 et le 24 août, la ducasse va s’installer dans un quartier. En plus des baraques foraines, du théâtre de rue et des différentes animations, une compétition inter-quartiers va permettre aux représentant·e·s des quartiers de s’affronter afin de remporter, pour un an, le trophée.

Bar et restauration par les associations de quartier.

L’ITINÉRAIRE DE LA TOURNÉE GÉNÉRALE
  • Le 18.08 à St-Vaast - Grand’Rue
  • Le 19.08 à Trivières - Place de Trivières
  • Le 20.08 à Maurage/Boussoit - Place de Maurage
  • Le 21.08 à Strépy-Bracquegnies - Parc dans le prolongement de la place de Strépy
  • Le 22.08 à Houdeng-Aimeries/Goegnies- Parc du Cercle Horticole
  • Le 23.08 à Besonrieux - Place de Besonrieux
  • Le 24.08 à Haine-St-Paul/Pierre - Place Caffet

Mise en scène: M.ZO

Projet porté par le service Plan de Cohésion Sociale de la Ville de La Louvière, en collaboration avec le service Animation de la Cité et l’asbl Décrocher la Lune.