Centre d’accueil et d'informations
Les gestionnaires d'accueil apportent une orientation, une aide ou une information dans les démarches administratives de toute personne (visiteur, citoyen, ...) se présentant à la Cité administrative ou à l'Hôtel de Ville.
Ils offrent, directement, les services suivants aux citoyens :
- délivrance de certains documents tels que des compositions de ménage, certificats de vie, de nationalité, de résidence, demandes de nouveaux codes PIN/PUK, Token, demande d'extraits de naissance, de mariage, de divorce et de décès.
- delivrance du poison contre les rats
- délivrance, reprise ou aide à compléter un formulaire de l'administration :
- candidature à un emploi, demande de stage
- demande d'occupation de la voie publique
- demande d'interdiction de stationner (mariage, déménagement, livraison, etc.)
- demande d'emplacement PMR
- demande de raccordement à l'égout
- demande de réparation ou d'abaissement de bordures
- autorisation d'organisation d'événements / occupation de voie publique, forains / maraîchers
- signaler un problème d'éclairage public, un égout bouché ou un problème de voirie
- dépôt d'une offre dans le cadre d'un marché public, d'un colis, d'une facture, etc.
Toujours soucieux d'offrir le meilleur service aux visiteurs, le Centre d’accueil et d'informations est formé à la prise en charge des personnes souffrant d'un handicap (PMR, malvoyants, malentendants).
HORAIRES
Du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h et le samedi, de 8h15 à 12h.
Soyez attentifs à nos jours de fermeture !