Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Actualités / Chèque mazout : comment l'obtenir ?

Chèque mazout : comment l'obtenir ?

𝐂𝐇𝐄𝐐𝐔𝐄 𝐌𝐀𝐙𝐎𝐔𝐓: 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐎𝐁𝐓𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝟐𝟐𝟓 𝐄𝐔𝐑𝐎𝐒 ?

Le gouvernement fédéral a décidé d’accorder aux ménages qui se chauffent au gasoil de chauffage (mazout) ou au propane en vrac une allocation unique et forfaitaire de 225 euros.

𝐐𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐥’𝐚𝐥𝐥𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?
👉 Tout ménage ayant été livré en gasoil de chauffage (mazout) ou propane en vrac par une entreprise entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022 à des fins de chauffage de sa résidence principale peut solliciter l’allocation de 225 euros net.

❗️ Cette allocation ne peut être demandée qu’une seule fois par ménage et est octroyée aux ménages résidant dans une habitation individuelle ainsi qu’à ceux logés dans une copropriété (immeuble à appartements par exemple).

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗹’𝗮𝗹𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ?
L’allocation de 225 euros est accordée sur la base d’un formulaire à compléter.
👉 Cela se peut se faire en ligne
👉 ou sous forme papier.
Vous pouvez télécharger le formulaire papier sur le site du SPF Economie ou le demander à votre fournisseur de mazout ou propane. Vous pouvez renvoyer le formulaire correctement complété par courrier recommandé à :
SPF Economie
Direction générale de l’Energie – Cellule prime mazout 225 euros
Boulevard du Roi Albert II 16

𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗮𝘁𝗲 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗹’𝗮𝗹𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ?
👉 Vous pouvez introduire votre demande jusqu’au 10 janvier 2023.
Le SPF Economie vérifiera et statuera sur la validité de la demande dans les deux mois. Le paiement sera alors versé sur le compte bancaire renseigné sur le formulaire.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀
👉 Parcourez d’abord les FAQ sur le site web du SPF Economie, où vous trouverez toute une série de réponses à vos questions.

𝐒𝐢 𝐦𝐚𝐥𝐠𝐫𝐞́ 𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫, 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐒𝐏𝐅 𝐄𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐚𝐮 𝟎𝟖𝟎𝟎 𝟏𝟐𝟎 𝟑𝟑 (𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐨 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭) 𝐨𝐮 𝐯𝐢𝐚 𝐜𝐡𝐞𝐪𝐮𝐞𝐦𝐚𝐳𝐨𝐮𝐭@𝐞𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞.𝐟𝐠𝐨𝐯.𝐛𝐞