Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Actualités / COVID-19 : l'actu locale au jour le jour

COVID-19 : l'actu locale au jour le jour

TÉLÉCHARGEMENTS / LIENS

Guide pour un redémarrage sûr de l'HORECA (09.06.20)

La Louvière assouplit l'organisation des Centres de Vacances d’été (04.06.20)

Le Marché des Producteurs de retour à Strépy dès le 7 juin ! (03.06.20)

Une belle ville, c'est l'affaire de tous ! (02.06.20) - Le guide

Enseignement communal louviérois : une reprise le 4 juin pour les maternelles et le 8 juin pour les primaires (29.05.20)

DISTRIBUTION de masques - KINESITHERAPEUTES ( 3ème vague ) - MEDECINS GENERALISTES ( 2ème vague ) - DENTISTES ( 2ème vague ) - PHARMACIENS - ERGOTHERAPEUTES - AUDICIENS – PODOLOGUES (27.05.20)

Centres de Vacances d'été – Structures d'urgence (27.05.20)

2h de stationnement gratuites pour soutenir les commerces louviérois (26.02.20)

La distribution des masques aux citoyens progresse (25.05.20)

Subsides doublés pour les sociétés carnavalesques (20.05.20)

Vous êtes infirmier.e. à domicile, sage-femme ? Vos masques vous attendent ! (18.05.20)

Le retour des marchés sur le sol louviérois dès le lundi 18 mai (15.05.20)

L'Administration louviéroise rouvre ses portes ce lundi 18 mai, mais uniquement sur rendez-vous (15.05.20)

Soutenons nos commerces ! (communiqué 14.05.20) - L'affiche (PDF) / Le décor profil Facebook (PNG)

Vers un retour à la normale pour les parcs à conteneurs louviérois (13.05.20)

Ouverture d'un centre de dépistage à la Louvière (11.05.20)

Distribution de masques aux citoyens (08.05.20)

Commémoration du 8 mai (communiqué) / Le Discours

Guide générique pour lutter contre la propagation du COVID-19 au travail (03.05.20)

CONSULTEZ ÉGALEMENT NOS ARCHIVES SUR CETTE PAGE

Comme vous le savez, le Coronavirus occupe l'actualité depuis quelques semaines. Cependant, il est légitime de se poser des questions concernant ce nouveau virus.

Le suivi du Coronavirus est coordonné par le SPF Santé publique. La communication relative à ce virus se fera donc par les Porte-paroles du SPF Santé publique, qui seront assistés par des experts (issus du Comité scientifique constitué auprès de Sciensano).

Les informations officielles se trouvent sur le site web

Les « questions les plus fréquemment posées » sont régulièrement mises à jour sous la supervision d'un comité d'experts et de virologues.

Via le site, les citoyens peuvent aussi poser leurs questions par mail et peuvent appeler les services de la santé publique via le numéro d'information gratuit : 0800/ 14 689.

Des informations sont régulièrement publiées sur les sources centrales d'information suivantes:

- Site Web : https://www.info-coronavirus.be/fr

- twitter : https://twitter.com/SanteBelgique

- Facebook : https://fr-fr.facebook.com/santebelgique/

- Téléphone : 0800/ 14 689

Vous pouvez également télécharger les recommandations ICI ou les consulter directement ci-dessous.