Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Actualités / Mesures pour la Toussaint

Mesures pour la Toussaint

Habituellement, les cimetières situés dans l'entité louviéroise sont ouverts :

• Du 1er mars au 30 septembre, du lundi au vendredi, de 8h à 18h
  • Du 1er octobre au 29 février, du lundi au vendredi, de 9h à 17h
  • Le samedi, le dimanche et les jours fériés, du 8h à 18h

En raison de la Toussaint 2021, les sites seront accessibles de 8h à 18h et ce, du vendredi 22 octobre au lundi 1er novembre 2021.

A l'exception du cimetière de Jolimont situé Rue du Vieux Cimetière à Haine-Saint-Paul qui sera ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h. Le 1er novembre 2021, il sera ouvert de 8h à 18h.

Ces sites sont accessibles du lundi au vendredi en voiture de 9h30 à 14h30 pour les personnes munies d'une autorisation délivrée par le service Etat Civil.

A noter, toutefois, que les fleuristes et horticulteurs pourront accéder aux cimetières le lundi 1er novembre, dès 7h du matin.

Durant cette période, seuls les dépôts de fleurs seront autorisés.

La population est donc priée de prendre ses dispositions suffisamment tôt en ce qui concerne :

• Le nettoyage des pierres tombales
  • Le terrassement, la construction ou le parachèvement de caveaux
  • Le placement de monuments et de sépultures
  • L'enlèvement et le transport de mauvaises herbes se trouvant sur les sépultures

Toute opération de nettoyage par des personnes privées sera interdite du lundi 25 octobre au lundi 01 novembre 2021.

En outre, il appert :

• qu'il n'appartient pas aux fossoyeurs de procéder au nettoyage
  • de sépultures pour le compte de personnes privées, l'entretien
  • des tombes incombant aux concessionnaires et/aux familles

En cas de besoin, les personnes peuvent s'adresser à une société privée de leur choix.

Celle-ci sera autonome en énergie et en eau et devra obligatoirement se conformer à la réglementation d'application dans les cimetières notamment en période de Toussaint ainsi qu'aux injonctions des fossoyeurs et/ou du personnel ouvrier attaché aux champs de repos.