Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Actualités / Un Service Citoyen pour les jeunes de 18 à 25 ans

Un Service Citoyen pour les jeunes de 18 à 25 ans

Tu as entre 18 et 25 ans ? Tu en as marre de la crise ? Tu as besoin de reprendre un rythme, de nouer des liens, de réfléchir à ton avenir tout en te rendant utile pour la société ? Alors, le programme du Service Citoyen est fait pour toi !

Le Service Citoyen, c'est un programme de six mois durant lequel tu t'engages à temps plein dans la mission solidaire de ton choix. Tu peux choisir ton lieu de mission parmi près de 600 organisations réparties dans 4 secteurs : la culture et l'éducation, l'environnement, l'aide aux personnes et l'éducation par le sport. Outre cette mission principale, tu bénéficies aussi de formations, d'une indemnité, d'une assurance et d'une reconnaissance.

Ça te parle ?

>> Inscris-toi à une séance d’info et rencontre nos équipes !

>> Jette un œil à cette vidéo témoignage.

Pour nous suivre sur les réseaux :