Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Carte d'identité (perte ou vol)

Carte d'identité (perte ou vol)

Carte d'identité belge

- Déclaration de perte/vol : auprès du Département de la Citoyenneté (ou Antenne administrative) (coût : 5 €) ou, en dehors des heures d'ouverture, auprès de la Police, munie(e) d'une photo.
En cas de vol, il est conseillé de déposer une plainte auprès des services de police.

Carte d'identité étrangère

- Perte ou vol : uniquement auprès de la Police, muni(e) d'une photo.

La demande pour un nouveau document d'identité peut être faite le jour même de la déclaration de perte/vol.

Si un départ à l'étranger est prévu dans les jours qui suivent la déclaration de perte/vol, veuillez prendre contact directement avec le Département de la Citoyenneté ou votre Antenne administrative.

• Votre carte d'identité a été perdue ou volée ?
    Bloquez-la en formant le 00800/ 2123 2123 (Doc Stop)
    Si le 00800 2123 2123 n’est pas accessible, formez le +32 2 518 2123

ou www.docstop.be