Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / E-GUICHET vos démarches en ligne

E-GUICHET vos démarches en ligne

> Voir la vidéo !

Les horaires d’ouverture de votre administration communale ne sont pas compatibles avec vos contraintes professionnelles ? Ou plus simplement, vous préférez recevoir les documents administratifs directement chez vous, en évitant ainsi de vous déplacer et gagner du temps ?

N'oubliez pas l' « E-GUICHET » de la Ville de La Louvière, disponible via www.lalouviere.be !

Pour bénéficier de ce service en ligne, sécurisé et disponible 24h/24, rien de plus simple. Vous devez posséder un ordinateur (smarphone ou tablette) connecté à Internet avec lequel vous vous rendrez sur www.lalouviere.be. Par la suite, une fois sur le site de l'E-Guichet (la pastille verte!), vous avez la possibilité de vous connecter via un lecteur de carte d'identité ou en vous inscrivant directement en ligne.

De nombreux documents ou démarches sont disponibles* ! Comme : composition de ménage, certificat de résidence, certificat de nationalité, certificat de vie, certificat de cohabitation légale, déclaration de changement d'adresse, acte de divorce, acte de décès, acte de mariage, acte de naissance... Mais vous pouvez aussi y commander des codes PIN/PUK pour votre carte d'identité, enregistrer une candidature spontanée à un emploi ou une demande de stage.

Selon le document demandé, celui-ci sera disponible immédiatement (si vous disposez d'une imprimante) ou il vous sera envoyé par voie postale. Dans ce cas, vous recevrez un mail qui vous permettra de suivre l'état d'avancement de votre dossier.

Parallèlement aux documents en ligne, il existe aussi des services payants, comme les garderies et les repas scolaires dans l'enseignement communal, les demandes de renseignements urbanistiques ...

L'E-GUICHET peut vous simplifier la vie, dans bien des domaines : alors, PENSEZ-Y !

*Toutefois, le passeport, la carte d'identité, le permis de conduire ou encore l'autorisation parentale devront toujours faire l'objet d'une visite à l'administration communale.

Vous souhaitez, dès maintenant, faire une démarche en ligne ?

Cliquez sur ce lien ou rendez-vous sur la page d'accueil de notre site et sélectionnez le logo « E-GUICHET », sur la droite.