Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Département de la Citoyenneté / Permis de conduire

Permis de conduire

Si vous venez de réussir les épreuves du permis de conduire, si vous perdez ou souhaitez remplacer votre ancien permis (délivré avant 1989), celui-ci ne pourra plus être délivré que sous la même forme qu’une carte bancaire. Ces permis ont une validité de 10 ans.

Les démarches pour votre nouveau permis de conduire se déroulent donc à présent en 2 étapes :

  • La demande de permis (ou renouvellement de l'ancien permis) au prix de 25 euros en vous rendant exclusivement auprès du Département de la Citoyenneté de la Cité administrative.
  • Vous revenez rechercher votre permis après un délai de 7 jours ouvrables.

Autant le savoir : vous n'êtes pas obligé de vous munir de photos d’identité si la photo et la signature de votre carte d’identité électronique peuvent être réutilisées (si votre carte d’identité est toujours en cours de validité).

Si vous êtes dans l'impossibilité de retirer votre permis en personne au guichet, un tiers peut s'en charger pour vous moyennant présentation d'une procuration et de votre carte d'identité (ou copie lisible).

BON À NOTER : le Gouvernement wallon a approuvé le projet de réforme de la formation du permis de conduire B dans le but de renforcer l’apprentissage des nouveaux conducteurs et ainsi augmenter la sécurité routière. Découvrez-en tous les détails sur : www.monpermisdeconduire.be