Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Actualités / Donnez une seconde vie à vos déchets organiques !

Donnez une seconde vie à vos déchets organiques !

Vous souhaitez alléger votre poubelle mais vous n'avez pas de compost ni de poules ?

Depuis la fin septembre, les trois parcs à conteneurs de la Ville de La Louvière proposent un « point d'apport volontaire » (PAV) pour vos déchets organiques.

Vous pourrez y déposer vos épluchures et restes de fruits et légumes, coquilles d'oeufs, restes de nourriture, marcs de café, filtré de thé, essuie-tout, mouchoirs en papier usagés ou encore litières biodégradables de petits animaux domestiques, etc.

Ces déchets organiques seront acheminés par HYGEA vers une unité de biométhanisation.

Conditions d'accès ? Posséder une carte d'accès aux parcs à conteneurs.

Tout savoir sur le compostage ? C'est par ICI !