Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Actualités / Une belle ville, c'est l'affaire de tous !

Une belle ville, c'est l'affaire de tous !

Parce qu'une « belle ville, c'est l'affaire de tous ! », La Louvière relance une campagne de sensibilisation des citoyens afin de rappeler quelques règles essentielles du Règlement communal de Police

Bien vivre ensemble demande du respect de l'autre et du cadre de vie qui implique quelques gestes simples et évidents au quotidien comme de balayer sa devanture, d'enlever les mauvaises herbes, de ramasser les déjections de son chien ou encore de respecter les heures de sortie des poubelles.

Hélas !, l'incivilité de certains ruinent les efforts et le moral de tous les autres.

Pour y remédier, la Ville de La Louvière consacre, chaque année, de gros moyens financiers, humains et logistiques à la salubrité publique. Sans oublier les différentes actions de nettoyage organisées ponctuellement par des citoyens.

Via cette petite brochure en ligne, (que vous pouvez aussi télécharger directement ICI) vous trouverez quelques rappels essentiels du « Règlement communal de Police » qui peut se consulter dans son entièreté via le lien ci-dessus. Car « bien vivre ensemble » comporte des devoirs et des obligations. Chaque citoyen a le droit à la tranquillité, à la sécurité, à la propreté et à la salubrité dans sa ville, dans son quartier, dans sa rue... Mais il a également le devoir d'y contribuer.