Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Actualités / Vers des organisations durables

Vers des organisations durables

Suite à l'appel à projets lancé à l'automne 2020 par Céline Tellier, Ministre du Développement durable, la Ville de La Louvière et son CPAS ont été retenus par un jury pour bénéficier de l'accompagnement visant à faciliter leur transition vers un développement durable.

Ce coaching devrait amener les deux organisations à s'interroger sur ses pratiques et programmer les actions les plus pertinentes pour contribuer aux 17 objectifs de développement durable que se sont fixés les États membres des Nations Unies.

Pour les découvrir, cliquez ici.

En tant que citoyen, vous souhaitez également vous impliquer ?

Il existe quelques habitudes très faciles à prendre dans notre vie quotidienne et qui peuvent faire toute la différence si nous décidons tous de les adopter.

Consultez également ce guide dans lequel vous trouverez une liste reprenant quelques-unes des nombreuses habitudes que vous pourriez prendre pour influencer le cours des choses  : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/wp-content/uploads/sites/4/2018/12/LazyPersonGuide_flyer_FRENCH.pdf

Vous pourrez trouver d'autres idées sur www.lalouviere.be/ma-ville/services-communaux/environnement/zero-dechet