Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Zéro déchet ! / Actualités / Devenez guide composteur !

Devenez guide composteur !

Envie de savoir composter comme un pro ? Envie de partager votre savoir-faire avec les autres ? Envie de vous impliquer dans la vie de votre Commune ?

Comment ?

En suivant une formation approfondie gratuite de 11 modules de 3h dont 6 théoriques et 5 pratiques, répartis sur plusieurs mois en soirée et le weekend à partir de septembre 2019.

Pourquoi ?

Pour aider, informer, sensibiliser vos proches, amis, voisins... à réduire leur quantité de déchets organiques grâce au compostage.

La formation

Le bénévole, futur guide composteur, recevra, gratuitement, une formation approfondie sur les aspects théoriques et pratiques du compostage. Une vaste documentation sera mise à sa disposition et son action sera guidée et encadrée par la Ville de La Louvière. Mais ce n’est pas tout... Le guide composteur acquerra aussi la méthode pour transmettre son savoir et son expérience.

En contrepartie, le guide composteur, une fois « diplômé » s’engagera à mettre à disposition quelques heures de son temps pour assurer la sensibilisation au compostage à domicile auprès de la population locale (présence lors d’événements divers, sensibilisation des enfants, guidance à domicile chez les particuliers…).

L’objectif ?

Compléter une équipe dynamique de bénévoles et compter sur un guide composteur dans chaque « quartier » de la commune, de façon à assurer un service de proximité.

Service Environnement de la Ville de La Louvière
emVyb2RlY2hldEBsYWxvdXZpZXJlLmJl