Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement / Zéro déchet ! / Actualités / La Louvière, Ville "zéro déchet"

La Louvière, Ville "zéro déchet"

Depuis des années, La Louvière multiplie les initiatives en faveur du "zéro déchet" !

Elle a d'ailleurs remporté « The European Week For Waste Reduction Awards », dans la catégorie « Administration et Autorités publiques », devant Londres et Sysav (Suède), le mardi 22 mai 2018 à Bruxelles.

Le principe ? : éco-consommer c'est éviter de produire des déchets et donc éviter d'acheter.
Car tout ce qu’on achète est voué à devenir un déchet. Trier ne règle pas le problème à la source.
L'idée est de limiter la création de déchets avant de penser à leur élimination !

Un geste précieux en faveur de l'environnement, bien entendu, mais aussi tout bénéfice pour le porte-monnaie !

Découvrez la rubrique de notre site conscacrée au « zéro déchet » !