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Hôtel de Ville
Place Communale 1
7100 La Louvière

064 277 811

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Pour les taxes et redevances, cliquez ICI

Missions

La Division financière comporte 3 cellules, sous la houlette de la Directrice financière, Valérie Dessalles.

La Cellule Recettes


Ses missions :

  • élaboration et rédaction des règlements communaux fiscaux et non fiscaux et suivi de la procédure administrative (Collège, Conseil, tutelle, publication aux valves et site Internet) ;
  • recensement et enrôlement ;
  • édition et envoi des avertissements-extraits de rôle ;
  • facturation ;
  • gestion des réclamations contre les taxes enrôlées ;
  • organisation des deux distributions de sacs-poubelle (bénéficiaires d'avantages sociaux et tous les citoyens) ;
  • recouvrement des taxes, des redevances et des factures.

La Cellule Dépenses


Les missions de la cellule Dépenses consistent principalement en l'exécution des dépenses (fournisseurs, personnel communal, subsides divers, …) tant sur le budget ordinaire que sur le budget extraordinaire, selon les étapes prévues par le Règlement Général sur la Comptabilité Communale.

Parallèlement, cette cellule assure également le suivi comptable et financier des subsides et des emprunts.

La Cellule Comptable & Budgétaire

Les principales missions de la cellule Budgétaire & Comptable sont:

  • élaboration du budget et des modifications budgétaires des services ordinaire et extraordinaire ;
  • suivi du plan de gestion ;
  • tenue de la comptabilité et établissement des comptes annuels de la Ville ;
  • gestion comptable et financière de la Zone de Police (paiement des factures et des traitements de personnel, tenue de la comptabilité et établissement des comptes annuels) ;
  • comptabilité des asbl (analyse des comptes annuels), suivi des contrats de gestion ;
  • comptabilité des fabriques d'églises (analyse des budgets, modifications budgétaires et comptes annuels).