Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Guichet Énergie-Logement / Actualités / Lancement d’une nouvelle prime audit communale !

Lancement d’une nouvelle prime audit communale !

Vu la hausse des prix de l'énergie, vous voulez réduire vos consommations et envisagez de ce fait des travaux de rénovation dans votre logement ?

Pour bénéficier de certaines primes régionales, la réglementation en vigueur actuellement impose, pour certains travaux, de réaliser un audit logement avant de les commencer.

Un audit logement, réalisé par un auditeur agréé par la Région Wallonne, permet de connaître les points faibles de l’habitation et d'identifier les travaux à réaliser prioritairement afin d'améliorer le confort ainsi que la santé des occupants et de diminuer les consommations d'énergie. Cet audit coûte entre 600€ et 1200€ selon le bâtiment.

Afin d’aider ses citoyens dans leurs démarches de rénovation, la Ville de La Louvière propose une nouvelle prime audit communale, équivalente à la prime régionale existante.

> Pour découvrir tous les détails au sujet de cette prime, c'est PAR ICI !