Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Guichet Énergie-Logement / Rénovation / Prime communale "Audit"

Prime communale "Audit"

Lancement d’une nouvelle prime audit communale !

Vu la hausse des prix de l'énergie, vous voulez réduire vos consommations et envisagez de ce fait des travaux de rénovation dans votre logement ?

Pour bénéficier de certaines primes régionales, la réglementation en vigueur actuellement impose, pour certains travaux, de réaliser un audit logement avant de les commencer.

Un audit logement, réalisé par un auditeur agréé par la Région Wallonne, permet de connaître les points faibles de l’habitation et d'identifier les travaux à réaliser prioritairement afin d'améliorer le confort ainsi que la santé des occupants et de diminuer les consommations d'énergie. Cet audit coûte entre 600€ et 1200€ selon le bâtiment.

Afin d’aider ses citoyens dans leurs démarches de rénovation, la Ville de La Louvière propose une nouvelle prime audit communale, équivalente à la prime régionale existante.

Le montant de cette prime communale dépendra du coût de l’audit logement et de la prime perçue par la Région Wallonne. Pour l'obtenir, certaines conditions sont requises. En voici les principales :

  • Le bâtiment doit être situé dans l’entité de La Louvière ;
  • Le bâtiment doit avoir été construit il y a plus de 15 ans ;
  • L'audit doit avoir été réalisé par un auditeur agréé par la Région Wallonne ;
  • Le demandeur doit avoir reçu le courrier d'octroi de la prime audit de la Région Wallonne ;
  • Le demandeur s'engage à prendre rendez-vous avec le guichet énergie logement de la Ville de La Louvière, muni des résultats de l'audit, afin de discuter des travaux envisagés et des aides mises à sa disposition (prêts, primes, accompagnement et suivi par le projet BE REEL!...).

> Pour bénéficier de la prime communale, le demandeur devra donc déjà avoir bénéficié de la prime audit régionale.
> Tous les détails et conditions se trouvent dans le règlement accessible ICI
> Vous trouverez le formulaire de demande à compléter ICI

La date limite de dépôt des demandes est fixée au 11 novembre 2022.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le guichet énergie logement, soit par mail ZW5lcmdpZS5sb2dlbWVudEBsYWxvdXZpZXJlLmJl, soit par téléphone au 0471/664.623.

Ensemble, collaborons pour un bâti de qualité dans une ville durable !