Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Infrastructure / Actualités / Opération de nettoyage des avaloirs

Opération de nettoyage des avaloirs

Dans le cadre de la campagne de propreté « Tous ensemble pour une ville propre » inscrite dans les priorités de la mandature 2019-2024, la Ville de La Louvière continue à investir pour « améliorer la qualité et la propreté des espaces publics et offrir un cadre de vie agréable à tous».

Ainsi, une nouvelle campagne de nettoyage des 15.000 avaloirs que compte notre entité a débuté le lundi 10 février 2020 avec les communes d'Haine-Saint-Pierre et d'Haine-Saint-Paul.

Le mercredi 19 février, l'opération s'est poursuivie sur Houdeng-Goegnies et Houdeng-Aimeries (2695 avaloirs).

Dès le mercredi 4 mars, l'opération s'est poursuivie sur Strépy-Bracquegnies et, fin de semaine, sur Trivières.

Après une interruption liée à l'épidémie de COVID-19, l'opération a repris le 20 avril sur La Louvière, hypercentre et périphérie.

En fonction de l'état d'avancement de l'opération, Il est demandé aux citoyens de ne pas se stationner sur les grilles d'avaloirs

Pour les avaloirs non récurés dans un premier temps, des rattrapages sont prévus par ordonnances de Police.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des étapes à venir.