Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Actualités / La Grattine : travaux d'aménagement / nouvelle phase

La Grattine : travaux d'aménagement / nouvelle phase

Une nouvelle phase de travaux débute dans la rue de la Grattine. Elle comprend la création des zones carrossables, ce qui nécessitera la fermeture de tronçons. On vous informe !

Comme vous le savez, le vaste projet de réaménagement du site de la Grattine va permettre de fluidifier, à terme, cet axe d'accès et de sortie du centre-ville de La Louvière.

Depuis le début de ce chantier en mars 2018, ces travaux ont déjà bien avancé avec la création d'un rond-point à hauteur de la rue Saint-Marin, de bandes d'accès direct « by pass », ainsi que l'aménagement de l'ensemble des abords et l'installation des impétrants.

La phase suivante consiste en la création des chaussées. Ce qui ne peut se faire sans la fermeture de tronçons.

Ainsi, du 27 mai jusqu'au début des congés de la construction (environ le 12 juillet),

• l'actuelle sortie du centre commercial Cora sera utilisée dans les deux sens de circulation (entrée/sortie)
  • la rue de la Grattine sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue de la Flache et du carrefour formé avec l'avenir de Wallonie. Seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier.

Visualisez le chantier

Afin de faciliter l'accès aux commerces pour cette phase et les suivantes, la Ville de La Louvière a découpé les lieux en cinq zones.

- Zone 1 : centre commercial Cora
- Zone 2 : ensemble commercial à l'entrée de la rue de la Grattine
- Zone 3 : ensemble commercial sur l'avenue de Wallonie
- Zone 4 : ensemble commercial de la Flache
- Zone 5 : ensemble commercial Conreur

Sur le visuel ci-joint et qui sera également placé sur la zone en chantier, vous pourrez visualiser les différentes zones ainsi que les enseignes qu'elles comptent.

Un exemple ?

- Vous devez vous rendre chez Basic Fit ? Suivez les panneaux Z3 !
- Vous allez chez Ixina ? Suivre la zone Z4 !

Consultez les mesures de circulation et de stationnement