Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Actualités / La Grattine : travaux d'aménagement - Asphaltage du 21 au 23/10

La Grattine : travaux d'aménagement - Asphaltage du 21 au 23/10

Phases d'asphaltage du 21 au 23 octobre !

Le réaménagement du site de la Grattine qui a débuté en mars 2018 va permettre de fluidifier, à terme, cet axe d'accès et de sortie du centre-ville de La Louvière.

Une nouvelle phase de travaux a débuté depuis le 19 août

> Jusqu'au 30 septembre : construction du grand giratoire situé au croisement de l'avenue de Wallonie et de la rue de la Grattine.

Pendant cette période, les mesures de circulation suivantes seront d'application :

• les conducteurs sortant de l'autoroute A501 et qui veulent se rendre au centre commercial Cora devront emprunter une déviation qui passera par la rue Keuwet, la rue du Canal et la rue Franco Belge
  • les conducteurs sortant du contournement Ouest et qui veulent se rendre au centre commercial Cora devront emprunter une déviation qui passera par la rue Conreur, la rue du Moulin, la rue de la Flache
  • les conducteurs sortant du centre-ville et qui veulent se rendre au zoning commercial Z3 emprunteront l'itinéraire habituel et la bretelle « vire à droite » dans la rue de la Grattine au départ de l'avenue de Wallonie qui sera ouverte, pour l'accès aux Z2 et Z1
  • les conducteurs venant du petit giratoire (près de l'enseigne Aldi) et qui veulent prendre l'autoroute devront emprunter une partie du site du centre commercial Cora et faire demi-tour au giratoire du Mac Donald pour prendre la direction de l'autoroute.

Sur la carte ci-jointe, vous pourrez découvrir en bleu la zone en chantier, interdite à la circulation. En vert, les bandes de circulation valables durant cette phase de travaux.

Pour rappel, afin de faciliter l'accès aux commerces durant les travaux, la Ville de La Louvière a découpé les lieux en cinq zones.

- Zone 1 : centre commercial Cora
- Zone 2 : ensemble commercial à l'entrée de la rue de la Grattine
- Zone 3 : ensemble commercial sur l'avenue de Wallonie
- Zone 4 : ensemble commercial de la Flache
- Zone 5 : ensemble commercial Conreur

Sur le visuel ci-joint placé sur la zone en chantier, vous pourrez visualiser les différentes zones ainsi que les enseignes qu'elles comptent.

Un exemple ?

- Vous devez vous rendre chez Basic Fit ? Suivez les panneaux Z3 !
- Vous allez chez Ixina ? Suivre la zone Z4 !

Consultez les mesures de circulation et de stationnement en détail