Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Actualités / Partager sa voiture avec ses voisins ?

Partager sa voiture avec ses voisins ?

Partager sa voiture avec ses voisins ?
Pourquoi pas !
Cozycar peut vous y aider !

Votre famille possède une voiture et vous hésitez à en acheter une deuxième ?

Vous vous servez de votre voiture pour vous rendre au travail mais, en soirée et le week-end, elle reste au garage ? L'autopartage est une solution pour vous !

En Belgique, une voiture reste en moyenne stationnée 23h/24. Même quand elle ne roule pas, notre auto nous coûte à peu près la coquette somme de 400 euros/mois si on compte les assurances, les entretiens, le carburant ou les taxes.

En partageant sa voiture avec ses voisins, par exemple, on peut réduire ces frais tout en permettant à d'autres de s'épargner l'achat d'un (second) véhicule.

Lancé en Wallonie en 2012 par l'asbl Taxistop, Cozycar est une solution « win-win » pour les propriétaires de véhicules sous-utilisés et pour les personnes souhaitant bénéficier d'une voiture pour certains déplacements indispensables : aller faire des courses, passer un examen médical, rendre visite à la famille, etc.

Une façon de changer notre rapport à la voiture...

Concrètement

Réunissez autour de vous un groupe de voisins, un comité de quartier, etc. Sur le site de cozycar, une carte permet de trouver les autopartageurs les plus proches de chez vous.

Connectez-vous sur www.cozycar.be qui vous fournira les outils nécessaires (contrats et règlements adaptables, calendrier de réservation, système de décompte automatique des factures, etc.). Le système est personnalisable en fonction du groupe.

Le propriétaire du véhicule reçoit de la part de son autopartageur un prix/km qui lui permet d'amortir ses frais fixes.

Pour le choix de l'assurance, les autopartageurs peuvent conserver leur assurance actuelle ou bien souscrire à l'assurance autopartage réservée aux membres Cozycar. Cette dernière permet à chaque utilisateur du véhicule d'être correctement assuré et de conserver son propre bonus-malus. Un accident causé par un autopartageur n'impacte donc pas le bonus-malus ni la prime d'assurance du propriétaire.

Vous souhaitez vous lancer ?

  • Une question ? Envoyez un mail à aGVsbG9AY296eWNhci5iZQ==
  • Plus d'infos sur www.cozycar.be