Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Mobilité et réglementation routière / Actualités / Occupation de la voie publique en quelques clics !

Occupation de la voie publique en quelques clics !

EAGLEBE : effectuer mes demandes d'occupation de la voie publique en quelques clics !

En tant que citoyen, vous pourriez être amené à effectuer des travaux chez vous, à changer votre toiture ou encore à déménager, etc.

Le point commun entre toutes ces démarches est qu’il vous faudrait alors effectuer une demande d’occupation de le voie publique auprès de l’administration pour installer un conteneur, un échafaudage ou encore pour réserver le stationnement en face de chez vous pour le camion de déménagement.

La Cité des Loups bénéficie désormais de la plate-forme en ligne « EagleBe » accessible via l'e-guichet, afin de pouvoir recueillir les différentes demandes, qu'elles émanent d'un particulier ou d'une entreprise.

Concrètement, cela signifie qu’un nouveau formulaire est disponible dès maintenant pour les demandes liées à l’occupation de la voie publique. Non seulement ce formulaire est plus complet, puisqu’il vous permet de visualiser directement sur une carte, votre rue afin que vous puissiez y insérer facilement votre container ou votre échafaudage, par exemple. Mais, en plus, il permettra à tous les acteurs concernés par la mobilité au sein de la Ville de La Louvière de coopérer plus simplement, grâce à cette plate-forme unique qui dispose de toutes les occupations en temps réel sur le territoire.

• > EagleB est accessible pour toutes et tous via l'E-guichet de la Ville (partie Mobilité), PAR ICI !
  • > Vous pouvez également visualiser en ligne, toutes les occupations de la voie publique qui ont (ou auront) un impact sur la circulation, PAR ICI !
  • > Besoin d'aide ? Un tutoriel est à votre disposition PAR ICI ou tout simplement en scannant le QR Code ci-dessous. Vous trouverez également les explications de votre statut une fois votre demande introduite.
  • > Pas à l’aise avec l’outil numérique ? Nous vous aidons en direct en guichet sur rendez vous au 064/277.811.