Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Patrimoine / Actualités / Appel à projet : site Grande Louvière

Appel à projet : site Grande Louvière

Valorisation du site Grande Louvière appartenant à la Ville de La Louvière
Appel à candidats pour mise à disposition du site via un contrat de prêt immobilier

Dans le cadre de son Programme stratégique transversal communal (PST) et de son Projet de Ville, la Ville de La Louvière entend valoriser les terres qu'elle détient à la Grande Louvière.

Il s'agit des parcelles C4B, C5P2, C6R4, C6H4, C8Z4 et C8H3 pour une superficie totale de 25.633m².

Nous recherchons un/une occupant(e), personne physique, Asbl ou Association de Fait qui nous proposera la plus belle manière d'utiliser ces terrains dans la philosophie du PST : mise en place d'une « ceinture alimentaire », place à la nature et à l'eau, stop au béton, le sol est celui de tous, favorisons les circuits courts.

Le site à mettre en valeur n'est pas bâti, n'est pas alimenté en eau ou électricité et ne bénéficie pas d'un égouttage mais il sera prêté gratuitement, pour une durée de 15 années à celle ou celui qui nous proposera le meilleur projet.

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'appel complet

Visualisez les parcelles