Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Patrimoine / Appel à projets - Site sportif du Tivoli

Appel à projets - Site sportif du Tivoli

Plaine sportive multidisciplinaire

La Ville de La Louvière est propriétaire de terrains à vocation sportive qu'elle a reçus, en 1953, de Feu Monsieur Ivan Orban, ancien Directeur des charbonnages de Mariemont-Bascoup, petit-cousin de Raoul Warocqué mais aussi légataire des biens immobiliers que celui-ci possédait à Warocquère Houdeng-Goegnies et La Louvière.

L'unique exigence de Mr Orban fut que la Ville s'engageait "à ne jamais céder tout ou partie du fonds de cette plaine des sports à une société déterminée pas plus qu'à un particulier de manière qu'elle reste en tout temps accessible à toutes les sociétés sportives indistinctement. " Il est référé à cette exigence dans le présent appel sous le vocable « clause Orban ».

La Ville de La Louvière souhaite aujourd’hui conclure un bail emphytéotique de 99 ans sur la partie Sud-Est de ces terrains (complexe Tivoli – environ 26000 m²), actuellement occupée par des terrains de sport, dans le respect de la clause Orban.

C’est dans cette optique que le présent appel à projets est lancé.

La Ville de La Louvière conclura un bail emphytéotique pour la durée précitée et un canon modéré de l’ordre de 7.000 euros/an avec Lauréat de l’appel à projets.

Ce dernier réalisera et exploitera pendant toute la durée du bail et sous sa seule responsabilité les installations sportives de son choix dans le strict respect de la clause Orban et des autres conditions du présent appel.

Le présent appel à projet se clôturera le 19 avril 2022 à minuit.

> Téléchargez l'appel à projets complet PAR ICI