Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Plan d'actions Énergie-Climat / Actualités / Lutte contre le changement climatique : appel

Lutte contre le changement climatique : appel

Vous êtes sensibilisés au changement climatique et vous souhaitez passer à l'action ?

La Ville a élaboré son Plan d'Actions pour l’Énergie Durable et le Climat (PAEDC) afin que tout un chacun puisse contribuer à la réalisation d'actions bénéfiques pour l'environnement, mais pas que ! Les avantages se traduiront également en termes d'économies financières et de créations d'emplois locaux en faveur des citoyens et acteurs de l'entité. Tout le monde peut donc s'approprier les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au changement climatique.

En effet, cet engagement est l'affaire de tous, même si l'administration se veut exemplaire en mettant en œuvre son plan d'actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire. C'est pourquoi un comité de pilotage va être mis en place pour les 6 années à venir. Il permettra aux différents acteurs du territoire tels que les services communaux, citoyens, associations, acteurs économiques et socio-culturels de se concerter à deux reprises par an minimum, en soirée, afin de contribuer à la transition énergétique communale. Ce comité sera composé d’une trentaine de personnes âgées de minimum 16 ans résidant et/ou travaillant sur l’entité de La Louvière.

Cet appel est lancé afin de désigner 5 membres effectifs et 5 suppléants pour représenter les citoyens au sein du comité de pilotage PAEDC. Pour ce faire, un formulaire de candidature est disponible à l’accueil de l’administration communale, dans les différentes antennes administratives ou en téléchargement direct ICI

Celui-ci devra être envoyé au plus tard le 31 juillet 2021, soit par courriel à cG9sbGVjQGxhbG91dmllcmUuYmU= soit déposé dans l'un de ces lieux. Tout complément d’information peut être obtenu auprès de la coordinatrice POLLEC par mail ou par tél au 064 273 856.