Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Plan d'actions Énergie-Climat / Actualités / Comité de pilotage énergie - climat : appel

Comité de pilotage énergie - climat : appel

Vous êtes sensibilisé au changement climatique et vous souhaitez passer à l'action ?

La Ville a élaboré son Plan d'Actions pour l’Énergie Durable et le Climat (PAEDC) afin que tout un chacun puisse contribuer à la réalisation d'actions bénéfiques pour l'environnement, mais pas seulement ! Les avantages se traduiront également en termes d'économies financières et de créations d'emplois locaux en faveur des citoyens et acteurs de l'entité.

En effet, cet engagement est l'affaire de tous, même si l'administration se veut exemplaire en mettant en œuvre son plan d'actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire. C'est pourquoi un comité de pilotage va être mis en place pour les 6 années à venir. Il permettra aux différents acteurs du territoire tels que les citoyens, associations, acteurs économiques et socio-culturels de se concerter à deux reprises par an, en soirée, afin de contribuer à la transition énergétique communale. Ce comité sera composé d’une trentaine de personnes, âgées de minimum 16 ans résidant et/ou travaillant sur l’entité de La Louvière, dont 5 citoyens, 15 personnes issues d’organismes* et 10 de la commune.

Vous souhaitez participer à ce comité ? Il suffit, pour cela, de remplir ce formulaire et de le transmettre, au plus tard pour le 15 août 2021, par courriel à cG9sbGVjQGxhbG91dmllcmUuYmU= ou de le déposer à l’accueil de la Cité Administrative ou dans les différentes antennes administratives. Tout complément d’information peut être obtenu auprès de la coordinatrice POLLEC, Ophélie Leroy, par mail ou par tél au 064/77.38.56.

*Les organismes en question sont les suivants : associations, commerçants, écoles, conseils/commissions consultatifs.ves, comités de quartier, coopératives ou initiatives citoyennes, centres culturels, maisons de repos, hôpitaux, intercommunales, agriculteurs, entreprises/sociétés, régie communale autonome, contrat de rivières.