Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Planification d'urgence / prévention incendie / La planification d'urgence / Le Plan d'Urgence et d'Intervention communal

Le Plan d'Urgence et d'Intervention communal

Qu'est-ce que cela signifie ?
Comment cela s'organise t-il ?
Que fait la Ville ?
Comment suis-je averti ? Que dois-je faire ? ...

Ce sont toutes des questions qui se posent lors de situation d'urgence.
Malgré que toutes les mesures permettant de prévenir les accidents sont prises, nous ne sommes jamais à l'abri. Il faut donc se préparer afin de limiter les conséquences néfastes et l'impact sur la population et l'environnement.

Pour ce faire, il est impératif d'engager rapidement les moyens de secours disponibles et d'en assurer la coordination. Cela se matérialise par des plans d'urgence. Ce sont des outils aidant les autorités à mettre en œuvre les différents intervenants ou services lors de situation d'urgence collective. Ils sont rédigés au niveau communal, provincial, fédéral mais également régional.

Numéros utiles

• Urgence (pompiers -ambulance) : 112