Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Enseignement / Enseignement communal / Enseignement spécialisé / EPSIS Roger Roch
Actions sur le document

EPSIS Roger Roch

"Tous différents, tous ensemble !"

L’EPSIS (Etablissement Professionnel d'Enseignement Secondaire Inférieur Spécialisé) Roger Roch propose un enseignement s’adressant aux adolescents (de 13 à 21 ans), qui sur base d’un examen pluridisciplinaire, bénéficient d’un enseignement adapté en raison de leurs besoins spécifiques et de leurs possibilités pédagogiques.  

L'école est située sur 2 implantations : Rue Gustave Brichant et Rue de Bouvy à La Louvière.

L’établissement pratique une pédagogie différenciée basée sur le projet personnel de l'élève et sur le plan individuel d'apprentissage (P.I.A.).

Un enseignement organisé en formes :

  • La forme 1, unique dans la région du Centre, vise une formation sociale rendant possible l’insertion de l’élève en milieu de vie protégé. Des activités spécifiques sont prévues : hippothérapie, taï-do, psychomotricité, piscine, …
  • La forme 2 a pour objectif d’intégrer l’élève dans un milieu de travail adapté au travers de stages et de partenariats avec des E.T.A. (Entreprises de Travail Adapté).
  • La forme 3 offre la possibilité de délivrance du certificat de qualification et la possibilité de poursuite dans l'enseignement professionnel ordinaire ou l'entrée directe dans la vie active.

Afin de faciliter la transition vers l'enseignement secondaire spécialisé, des rencontres pédagogiques et des visites sont organisées avec les élèves de l'école Le Clair Logis de La Louvière.

Pour consulter l'historique de l'école, cliquer ici.